HVR Project

Le projet HVR (Higt Voltage Race)

Début d'un grande aventure.

Le projet HVR est né durant mes études à l'école de design RUBIKA ISD à valenciennes en France. Etant passionné de sport mécanique, de design et de sport extrême, j'ai voulu créer un véhicule fun au design atypique. L'idée même de ce projet est de pouvoir avoir des sensation forte même a faible vitesse et pouvoir explorer tous type d'espace (plage, bois, piste, ...). C'est donc sur mon temps libre que j'entreprend le projet de dessiner un véhicule hors du commun. Je me commence par la première étape de recherche et de sketch. Ensuite j'ai réalisé une 3D très réaliste avec un maximum de détails.

Une vrai motivation

Après avoir finis le modèle 3D, j'ai fait des rendus réaliste que j'ai pu présenter aux designer professionnel de mon établissement. Leurs retour et leurs enthousiastes envers ce projet ont été très positif et ceci m'a donc donné une vrai motivation pour continuer le développement de ce projet. C'est alors que je commence la fabrication de la maquette à l'échelle 1/5ème. Sur la base de mes plans 3D, j'ai pu faire le châssis tubulaire grâce à des tubes plastique. Les pièces de carrosseries, siège, volant,... ont été réalisé grâce à l'impression 3D. Les suspensions ainsi que les roues proviennent de voitures R/C.

L'envie d'aller plus loin

Eté 2018, je décide de rendre ce projet de design réelle en tant qu'amateur. je commence par la fabrication du châssis comme pour la maquette et je commande toutes les pièces utile pour assemblé tout le véhicule. En même temps je dois assurer mon poste de design chez POLARIS en Suisse. Je réalise ce projet uniquement sur mon temps libre les week-end. Je décide de partager ma construction sur les réseaux sociaux et notamment Instagram. Le projet a rapidement eut des fans dans le monde et notamment au USA ou EAU. C'est à la suite de ce succès que je décide d'aller plus loin dans ce projet.

Amateur à professionnel

Suite à de nombreux likes, commentaires ou encore message de soutient sur Instagram, l'idée de fonder ma société me vient comme une évidence. De plus en plus de personnes s'intéressent au projet au point même de vouloir un HVR. C'est alors que je commence toutes les démarches pour fondée ma société en septembre 2020 sous le nom de BLACKSTRIX. Le concept même de la société sera de proposer à la vente des véhicules de loisirs écologiques et fun le tout en fabrication française. Mais BLAKSTRIX propose aussi ces service en tant que designer pour d'autres sociétés comme KUBERG (spécialisé dans la moto électrique).


C'est alors que l'aventure BLACKSTRIX commence !!!

Première exposition

C'est donc le 13 septembre que je réalise la première exposition du prototype HVR déjà bien avancé. Après plus d'un ans de travail seul dont 8 mois en temps complet, le prototype avait un bon état d'avancement et ceci m'a permis de pouvoir le montrer même si il ne démarre pas encore. Durant ce show, j'ai eu beaucoup de retour positif sur le véhicule et le concept qu'il représente. Malgré ça motorisation électrique qui aurait pu repoussé les puristes des moteurs thermiques, le concept séduit et le choix de la motorisation devient au final normal. Et elle l'ait car l'électrique pour un véhicule de ce genre est l'idéale car les performances (surtout le couple) est bien plus important ce qui offrira des sensations fortes aux accélérations. Mais aussi permettre de pouvoir jouer avec l'adhérence du véhicule et réaliser des dérapages ou toutes autres amusements. Pour finir, on oublie pas le silence que procure les voitures électriques. Un défaut pour certain, un avantage pour le HVR. Grâce au silence, le véhicule sera mieux accepté des promeneur ou des riverains habitants proche de chemin communale. De plus pour le respect de la nature ainsi que pour une meilleur exploration, ce véhicule pourra offrir de belle rencontre animal en forêt.

Share by: